Technologies
«Nutri», l’application qui aide à lutter contre la malnutrition au Rwanda
L’objectif est d’améliorer les connaissances nutritionnelles des parents.
L’objectif est d’améliorer les connaissances nutritionnelles des parents.
Digital transformation center, une structure œuvrant pour la transformation numérique au Rwanda, a développé, avec ses partenaires, une application mobile basée sur l’apprentissage automatique pour améliorer les connaissances nutritionnelles des femmes. « Nutri » c’est le nom de cette application mobile qui fournit des informations destinées aux futurs parents et tuteurs.
Cette application est une solution au problème d’accès limité aux programmes et installations adéquates pour fournir les informations sanitaires de santé aux femmes en âge de procréation. « Nutri éduque donc sur l’allaitement, la préparation des aliments complémentaires, le stockage des aliments et les pratiques d’hygiène et les liens affectifs entre la mère et l’enfant », peut-on lire sur le portait de digital transformation center.
D’après le ministère de la Santé rwandais, la malnutrition affecte 45% des enfants, cette application vient mettre fin au problème d’accès limité aux programmes et installations adéquates pour fournir les informations de santé aux femmes en âge de procréation. A travers les informations qu’elle donne, « Nutri » améliore également les connaissances de mères sur les questions relatives à l’alimentation des nourrissons les pratiques d’allaitement pour soutenir le développement des enfants dans ce pays où le taux de la malnutrition des enfants est élevé.
Lire la suite sur Afrik.com
- Hygiène6 mois
Porter des sous-vêtements serait nocif pour les parties génitales
- Astuces7 mois
Bome François: ce que vaut le «roi des baumes» camerounais
- Société2 mois
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Nutrition5 mois
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Bien-Être3 jours
Zoom sur le boukhour, l’encens qui relaxe et apaise
- Société7 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Sexualité3 semaines
Cristaux de menthe: pour plus de jouissance?
- Novembre bleu1 an
Cancer de la prostate: une activité sexuelle régulière suffit-elle à prévenir la maladie?