Suivez-nous

Technologies

«Nutri», l’application qui aide à lutter contre la malnutrition au Rwanda

L’objectif est d’améliorer les connaissances nutritionnelles des parents.

Publié il y a

le

L’objectif est d’améliorer les connaissances nutritionnelles des parents.

Digital transformation center, une structure œuvrant pour la transformation numérique au Rwanda, a développé, avec ses partenaires, une application mobile basée sur l’apprentissage automatique pour améliorer les connaissances nutritionnelles des femmes. « Nutri » c’est le nom de cette application mobile qui fournit des informations destinées aux futurs parents et tuteurs.

Cette application est une solution au problème d’accès limité aux programmes et installations adéquates pour fournir les informations sanitaires de santé aux femmes en âge de procréation. « Nutri éduque donc sur l’allaitement, la préparation des aliments complémentaires, le stockage des aliments et les pratiques d’hygiène et les liens affectifs entre la mère et l’enfant », peut-on lire sur le portait de digital transformation center.

D’après le ministère de la Santé rwandais, la malnutrition affecte 45% des enfants, cette application vient mettre fin au problème d’accès limité aux programmes et installations adéquates pour fournir les informations de santé aux femmes en âge de procréation. A travers les informations qu’elle donne, « Nutri » améliore également les connaissances de mères sur les questions relatives à l’alimentation des nourrissons les pratiques d’allaitement pour soutenir le développement des enfants dans ce pays où le taux de la malnutrition des enfants est élevé.

Lire la suite sur Afrik.com

Populaires