Suivez-nous

Bien-Être

Le beurre de cacahuètes, un antidote à la déprime

Une bonne cuillerée de beurre de cacahuète équivaut à un câlin de 30 secondes.

Harding M'BRA

Publié il y a

le

Le beurre de cacahuète, un antidote à la déprime

Il y a des jours comme ça. Des jours où vous avez le moral au plus bas, vous êtes triste et n’avez goût à rien. Si c’est période s’étire, vous êtes probablement déjà entré dans une phase dépressive. Parmi les innombrables remèdes qui existent pour combattre la dépression, saviez-vous qu’il y en a un tout aussi efficace ? C’est le beurre de cacahuète« Il contient du tryptophane, un acide aminé responsable de la production de sérotonine dans l’organisme, ce qui entraîne un effet bonne humeur immédiat », explique Emma Kenny, une psychologue américaine interrogée par Metro UK.

D’après la, psychologue, Emma Kenny,vune bonne cuillerée de beurre de cacahuète nous donnerait le même boost de sérotonine qu’un câlin de 30 secondes. Au-delà de procurer une sensation de bien-être, « la consommation régulière d’arachides et de beurre d’arachide peut améliorer la fonction de mémoire et la réponse au stress chez une population jeune et en bonne santé », comme le dévoilait déjà une étude, publiée en novembre 2021 dans Clinical Nutrition.

Seulement, indique MarieClaire.fr, le beurre de cacahuète ne doit pas devenir notre seul refuge et/ou source de réconfort. « Les professionnel.les de la nutrition conseillent de le consommer avec modération pour éviter l’overdose », avertit le site.

Populaires