Astuces
Ne boudez plus les aliments amers ou acides
Leurs bienfaits sur l’organisme sont innombrables.
On a tendance à bouder les aliments acides ou amers pour leurs goûts difficiles à avaler. Pourtant, leurs bienfaits et leur rôle de régulateur sur l’organisme sont innombrables. Les aliments acides comme les citrons, les ananas ou même le vinaigre favorisent la production des sucs gastriques grâce à l’acide chlorhydrique qu’ils contiennent, rappelle AlloDocteurs Africa. L’acide chlorhydrique a la faculté de « décomposer les aliments ». Ce qui assure une bonne digestion et évite les ballonnements après un repas copieux.
« Chez les personnes au métabolisme efficace, ces aliments acides permettent d’alcaliniser l’organisme grâce à leur richesse en minéraux. Chez les personnes qui souffrent de ce que l’on appelle une faiblesse métabolique face aux acides, ils ont au contraire un effet acidifiant », ajoute alimentation.ooreka.fr
Quant aliments amers, les spécialistes estiment qu’ils permettent d’équilibrer l’appétit. La consommation régulière du goût amer aide à la sécrétion de la ghréline, l’hormone responsable de la sensation de faim mentionne un article de elle.fr. Ils seraient donc bons pour réguler nos habitudes alimentaires.
Qu’ils soient acides ou amers, ces deux saveurs peuvent éliminer les bactéries et les virus présents dans le tube digestif et renforcer le système immunitaire.
- Hygiène6 mois
Porter des sous-vêtements serait nocif pour les parties génitales
- Astuces7 mois
Bome François: ce que vaut le «roi des baumes» camerounais
- Société2 mois
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Nutrition4 mois
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Bien-Être17 heures
Zoom sur le boukhour, l’encens qui relaxe et apaise
- Société7 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Sexualité3 semaines
Cristaux de menthe: pour plus de jouissance?
- Novembre bleu1 an
Cancer de la prostate: une activité sexuelle régulière suffit-elle à prévenir la maladie?