Maghreb
Omicron : un couvre-feu instauré en Tunisie
Les autorités espèrent ralentir la propagation du nouveau variant.
Le pays affronte une cinquième vague de l’épidémie, et les autorités espèrent ralentir la propagation du nouveau variant.
Dans l’optique de freiner la circulation du virus sur son territoire, la Tunisie a instauré un couvre-feu nocturne depuis le 13 janvier, ainsi qu’une interdiction des rassemblements dans les espaces publics. Cependant, les écoles restent ouvertes malgré une forte détérioration de la situation dans le milieu éducatif.
Les mesures de contrôle sanitaire aux postes frontières seront, quant à elles, renforcées en généralisant les tests pour toutes les arrivées dans le pays. De même, il est prévu le durcissement du contrôle du passeport vaccinal dans les aéroports. Les accompagnateurs des passagers seront interdits d’accéder au terminal.
Le pic encore attendu
La Tunisie est confrontée à une cinquième vague de l’épidémie de Covid-19 en raison du variant Omicron. En l’espace de quelques jours, le nombre de contaminations a été multiplié par six, ainsi que le taux de positivité. Les médecins craignent l’incapacité du système hospitalier à faire face.
Amin Selim, membre du Comité scientifique de lutte contre le coronavirus, a déclaré que le pic de cette cinquième vague sera enregistré d’ici fin janvier. M. Selim a ajouté que le scénario de la situation épidémiologique actuelle en Tunisie est le même observé dans les pays européens depuis plus de deux mois.
INFOS PRATIQUES :
- Hygiène6 mois
Porter des sous-vêtements serait nocif pour les parties génitales
- Astuces7 mois
Bome François: ce que vaut le «roi des baumes» camerounais
- Société2 mois
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Nutrition4 mois
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Société7 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Sexualité3 semaines
Cristaux de menthe: pour plus de jouissance?
- Novembre bleu1 an
Cancer de la prostate: une activité sexuelle régulière suffit-elle à prévenir la maladie?
- Sexualité2 mois
Aphrodisiaques: pourquoi il faut en consommer avec (beaucoup de) modération