Salubrité
Pollution de l’air: le rôle néfaste des décharges publiques
À Kinshasa, les odeurs nauséabondes des nombreuses décharges publiques rendent l’air irrespirable.
La décharge des immondices non évacuées sur l’avenue de l’OUA, juste à côté de l’hôpital général de référence de Kintambo à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), a connu un accroissement énorme et déborde sur la chaussée, polluant l’air avec les odeurs nauséabondes.
« Cette décharge qui recueille les immondices ménagères des communes de Bandalungwa, de Kintambo, de Ngaliema et de Lingwala a débordé sur la chaussée. Ce qui gêne la circulation et expose la population à des maladies comme la fièvre typhoïde et la malaria », a confié Mme Gisèle Mbombo, habitante de ce coin.
« Nous sommes confrontés à cette situation depuis très longtemps. Tous les invités de marque que l’hôpital reçoit, les malades ainsi que les personnels soignants sommes exposés car l’évacuation de ces immondices vers le centre d’enfouissement traine. Malgré cela, la décharge continue à recevoir les ordures de partout », a fait savoir une infirmière de l’hôpital général de référence de Kintambo interrogée par l’ACP.
Face à cette situation, la population de ce coin lance un appel aux autorités urbano-municipales pour une évacuation immédiate de cette décharge qui, non seulement cause des problèmes environnementaux et sanitaires, mais aussi sécuritaires et dérange la quiétude des résidants.
- Hygiène6 mois
Porter des sous-vêtements serait nocif pour les parties génitales
- Astuces7 mois
Bome François: ce que vaut le «roi des baumes» camerounais
- Société2 mois
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Nutrition4 mois
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Société6 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Sexualité3 semaines
Cristaux de menthe: pour plus de jouissance?
- Novembre bleu1 an
Cancer de la prostate: une activité sexuelle régulière suffit-elle à prévenir la maladie?
- Sexualité2 mois
Aphrodisiaques: pourquoi il faut en consommer avec (beaucoup de) modération