Connect with us

Médicaments

Que vaut l’industrie pharmaceutique africaine?

Le continent importe la plupart de ses médicaments.

Publié il y a

le

Le continent importe la plupart de ses médicaments.

Le compte à rebours est lancé. La 22e édition du Forum pharmaceutique international se tiendra du 16 au 19 février 2023 dans la capitale sénégalaise. En prélude à cet événement, dont le thème sera « la souveraineté pharmaceutique pour l’Afrique : défis et opportunités », les organisateurs sont à pied d’œuvre depuis fin septembre pour une belle réussite de ce rendez-vous.

En effet, ce forum comporte de nombreux enjeux pour l’Afrique qui a beaucoup souffert des effets du Covid-19. Comparé au reste du monde, le continent noir n’a pas du tout été privilégié quand il s’agissait de distribuer des vaccins ou des médicaments contre la pandémie. Beaucoup de personnes contaminées sont mortes faute d’avoir reçu des vaccins ou des soins adéquats. 

Les professionnels de santé en Afrique ne veulent plus revivre cette situation. Ils veulent pousser les États à sécuriser la santé des populations en mettant en place une véritable industrie pharmaceutique capable de satisfaire les usagers. Lors de ce forum, ils comptent proposer des solutions pour réduire considérablement la dépendance des pays africains en besoin de médicaments et autres produits pharmaceutiques de la part des pays du Nord.

INFORMATIONS PRATIQUES :

Pour en savoir plus sur le paludisme en Afrique

Lire la suite sur AlloDocteurs Africa

Populaires

© 2022 Santé en Afrique