Recherche
La bière est-elle bonne pour le cœur?
L’un des avantages, à la seule condition de se limiter à 500ml par jour, est qu’elle ne fait pas grossir.
Voilà qui réjouira sans doute plus d’un amateur de bière. La consommation quotidienne de ce breuvage mousseux comporterait des vertus insoupçonnées, souligne une étude publiée dans la revue médicale Nutrition, Metabolism, and Cardiovascular, et relayée par Doctossimo.fr.
L’un des avantages, à la seule condition de se limiter à 500ml par jour, est qu’elle ne fait pas grossir, contrairement à une idée répandue. «Ce serait plutôt le régime alimentaire plus riche des gros buveurs de bière, qui serait fatal à leur ligne», explique le site. Mais il va plus loin, en soutenant que consommer de la bière serait bon pour le cœur. «Elle contient des vitamines pouvant faire baisser le taux d’homocystéine, une substance présente dans le sang et à l’origine de problèmes coronariens, d’AVC et autres thromboses.»
L’explication des chercheurs est simple: la faible teneur en alcool de la bière augmenterait le taux de bon cholestérol pour réduire le risque de maladie cardiaque. Top Santé.com, de son côté, dresse une longue liste d’autres avantages que procure la bière, en plus de désaltérer la soif. Elle serait efficace dans la lutte contre le diabète, et serait une alliée contre l’ostéoporose. À votre santé !
- Hygiène5 mois
Porter des sous-vêtements serait nocif pour les parties génitales
- Astuces6 mois
Bome François: ce que vaut le «roi des baumes» camerounais
- Société1 mois
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Nutrition4 mois
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Bien-Être5 mois
Zoom sur le boukhour, l’encens qui relaxe et apaise
- Société6 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Sexualité7 jours
Cristaux de menthe: pour plus de jouissance?
- Novembre bleu1 an
Cancer de la prostate: une activité sexuelle régulière suffit-elle à prévenir la maladie?