Technologies
Mbombo Home Care, un service de santé mobile pour personnes âgées
Une initiative d’actualité ce 15 juin, Journée mondiale contre la maltraitance des seniors.

Les soins appropriés à domicile pour des personnes souffrant de pathologies chroniques sont quasiment absents au Cameroun. Face à ce constat, le Dr Péguy Nanfack, médecin anesthésiste vivant en France, et la cancérologue Laurence Mengue, décident de créer une structure dédiée à la prise en charge et à l’accompagnement. Lancée en septembre 2019, la start-up Mbombo Home Care offre, entre autres, des prestations d’aide et d’hospitalisation à domicile, de la kinésithérapie à toute personne dépendante et âgée, explique BBC.com.
La structure ne dispose pas encore d’une application mobile, explique Wearetech.africa. C’est donc via sa plateforme web qu’il faut passer pour accéder aux divers services. Depuis un smartphone et un ordinateur, il faudrait se rendre sur l’adresse web via un navigateur pour avoir accès au site de Mbombo Home Care.
Selon une évaluation du Haut-commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme datant de 2018, le nombre de personnes de 60 ans et plus en Afrique devrait quadrupler pour atteindre 215 millions d’ici 2050, soit 11% de la population totale du continent. Les personnes âgées connaissent de nombreux problèmes de santé, notamment l’hypertension, la santé mentale, Alzheimer, etc., qui nécessitent des services adaptés, détaille agenceecofin.com.
- Société13 heures
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Bien-Être1 mois
Zoom sur le boukhour, l’encens qui relaxe et apaise
- Société4 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Astuces1 mois
Canicule: les Tunisiens préfèrent vivre la nuit
- Nutrition2 semaines
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Environnement1 mois
Déforestation: l’abattage des arbres menace la santé mentale
- Santé publique2 ans
Toxicomanie : un centre de désintoxication ouvre dans la capitale camerounaise
- Infos pratiques2 ans
Mali : se renseigner sur les services de santé