Beauté
Faux ongles: attention aux bactéries
Ils peuvent abriter jusqu’à trente-deux bactéries et vingt-huit champignons différents.

Les faux ongles sont devenus incontournables chez beaucoup de femmes. Mais combien de ces dernières savent-elles que ces accessoires de beauté peuvent causer des infections. Ongles naturels, en gel, vernis ou pas, ongles artificiels, tous les styles sont concernés. Tous finissent rapidement par être des nids à bactéries.
Une récente étude américaine souligne même qu’il est possible de rencontrer jusqu’à trente-deux bactéries différentes et vingt-huit champignons sous les faux et longs ongles. L’une d’elles serait même résistante à la méticilline (un antibiotique).
Les bactéries et les champignons sous les ongles longs peuvent également entraîner une infection des ongles. Ce qui pourrait les abîmer. Il est conseillé d’adopter des soins appropriés pour se protéger et les garder beaux et sains. Comme les couper et les limer régulièrement, les éloigner des produits chimiques, utiliser des gants de protection en cas de ménage ou de manipulation des produits chimiques et toxiques, observer leur forme et couleur, soigner les cuticules et avoir une alimentation saine et équilibrée.
Il est également conseillé de faire une pause et de ne pas les fragiliser, les hydrater, comme notre corps. En effet, nos ongles ont besoin d’être régulièrement hydratés pour rester en bonne santé. Par ailleurs, boire suffisamment d’eau et faire de temps en temps des cures de magnésium sont des remèdes simples et pourtant très efficaces pour garder vos ongles intacts.
- Société11 heures
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Bien-Être1 mois
Zoom sur le boukhour, l’encens qui relaxe et apaise
- Société4 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Astuces1 mois
Canicule: les Tunisiens préfèrent vivre la nuit
- Nutrition2 semaines
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Environnement1 mois
Déforestation: l’abattage des arbres menace la santé mentale
- Santé publique2 ans
Toxicomanie : un centre de désintoxication ouvre dans la capitale camerounaise
- Infos pratiques2 ans
Mali : se renseigner sur les services de santé