Beauté
Le citron, un excellent produit de beauté
Antiseptique, il ralentit aussi le vieillissement cellulaire.
Désormais, il est de bon ton de confectionner soi-même ses produits de beauté. Les recettes et tutoriels pour masques, gommages et autres crèmes DIY (Do It Yourself) ne manquent pas. Le double avantage de ces produits faits maison est qu’ils sont écologiques et reviennent moins cher que les cosmétiques vendus sur le marché.
Les ingrédients pour les réaliser se trouvent le plus souvent autour de nous, dans notre cuisine. Prenons le citron. Saviez-vous que cet agrume est un bon allié pour les soins du visage? Passeportsante.net rappelle ses propriétés antioxydantes et antibactériennes. Le citron aurait le pouvoir de lutter contre le vieillissement cellulaire, et serait donc un anti-rides naturel puissant.
« Appliquer un masque de citron sur son visage permet d’éliminer des impuretés comme les boutons ou les points noirs. Enfin, le citron a des vertus astringentes. Cela signifie qu’il est capable de resserrer les pores et de lutter contre les excès de sébum », ajoute le site.
Antiseptique et exfoliant
Riche en vitamine C, le citron est également un puissant antiseptique. Selon Cotedivoire.news, il aide à éliminer les peaux mortes du visage tout en lui donnant plus d’éclat. Par exemple, pour se débarrasser des points noirs, extraire le jus du citron et l’appliquer dessus à l’aide d’un bout de coton. Après 10 à 15 minutes, rincer. Le tour est joué.
Pour un masque ou un gommage, l’agrume serait encore plus efficace lorsqu’il est mélangé à du bicarbonate de soude. La mixture élimine les boutons, éclaircit et exfolie la peau, réduit les graisses. « En empêchant la croissance bactérienne et en nettoyant la peau, le jus de citron est un excellent remède naturel pour prévenir les nouvelles poussées d’acné », explique Santeplusmag.com.
Le mélange miel citron est également un parfait masque hydratant : il régénère l’élasticité de la peau et la rend plus douce. Toutefois, l’application du citron sur le visage ne devrait être pas trop fréquente en raison de son acidité, il peut provoquer des irritations et de désagréables sensations de peau qui tiraille.
- Hygiène3 mois
Porter des sous-vêtements serait nocif pour les parties génitales
- Astuces4 mois
Bome François: ce que vaut le «roi des baumes» camerounais
- Société9 mois
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Nutrition2 mois
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Bien-Être3 mois
Zoom sur le boukhour, l’encens qui relaxe et apaise
- Société4 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Sexualité2 mois
Cristaux de menthe: pour plus de jouissance?
- Novembre bleu10 mois
Cancer de la prostate: une activité sexuelle régulière suffit-elle à prévenir la maladie?