Nutrition
Pourquoi mange-t-on du chocolat à Pâques?
Il apporte du plaisir et aide à maintenir la souplesse des artères.
Le chocolat noir serait (entre autres bienfaits) bon pour le cœur, pour la mémoire, pour la concentration. Il améliorerait aussi les capacités sportives. Au-delà de cela, il offre des moments de plaisir, souvent partagés lors des fêtes, notamment Pâques ou encore lors des célébrations de fin d’années. L’œuf en chocolat est le symbole de la vie nouvelle. Chaque année, les chocolats ponctuent l’arrivée du printemps.
Alors, chouchoutez votre palais avec quelques carrés de chocolat (noir, blanc ou au lait, selon vos goûts). «Grâce aux flavonoïdes qu’il contient, le chocolat abaisse les risques de maladies coronariennes et d’accidents vasculaires cérébraux», explique Topsante.com. Ces antioxydants aident en effet à maintenir la souplesse des artères et à limiter les risques d’athérosclérose.
Manger 40 grammes de chocolat noir par jour boosterait les performances des sportifs. En cause : non pas les calories qu’il apporte, mais un flavonoïde bien particulier, l’épicatéchine, qui dilate les vaisseaux sanguins et réduit la consommation d’oxygène. Le message est clair : sportives et sportifs, à vos tablettes de chocolat !
- Hygiène6 mois
Porter des sous-vêtements serait nocif pour les parties génitales
- Astuces7 mois
Bome François: ce que vaut le «roi des baumes» camerounais
- Société2 mois
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Nutrition5 mois
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Bien-Être2 semaines
Zoom sur le boukhour, l’encens qui relaxe et apaise
- Société7 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Sexualité1 mois
Cristaux de menthe: pour plus de jouissance?
- Novembre bleu1 an
Cancer de la prostate: une activité sexuelle régulière suffit-elle à prévenir la maladie?