Suivez-nous

Nutrition

Pourquoi mange-t-on du chocolat à Pâques?

Il apporte du plaisir et aide à maintenir la souplesse des artères.

Avatar photo

Publié il y a

le

Pourquoi mange-t-on du chocolat à Pâques?

Le chocolat noir serait (entre autres bienfaits) bon pour le cœur, pour la mémoire, pour la concentration. Il améliorerait aussi les capacités sportives. Au-delà de cela, il offre des moments de plaisir, souvent partagés lors des fêtes, notamment Pâques ou encore lors des célébrations de fin d’années. L’œuf en chocolat est le symbole de la vie nouvelle. Chaque année, les chocolats ponctuent l’arrivée du printemps.

Alors, chouchoutez votre palais avec quelques carrés de chocolat (noir, blanc ou au lait, selon vos goûts). «Grâce aux flavonoïdes qu’il contient, le chocolat abaisse les risques de maladies coronariennes et d’accidents vasculaires cérébraux», explique Topsante.com. Ces antioxydants aident en effet à maintenir la souplesse des artères et à limiter les risques d’athérosclérose.

Manger 40 grammes de chocolat noir par jour boosterait les performances des sportifs. En cause : non pas les calories qu’il apporte, mais un flavonoïde bien particulier, l’épicatéchine, qui dilate les vaisseaux sanguins et réduit la consommation d’oxygène. Le message est clair : sportives et sportifs, à vos tablettes de chocolat !

 

Populaires