Maghreb
La Tunisie face à une cinquième vague de Covid-19
Plus de 70 % des cas enregistrés sont liés au variant Omicron.
Plus de 70 % des cas enregistrés sont liés au variant Omicron.
En dépit du durcissement des mesures et de la fermeture des frontières, la Tunisie n’a pas pu éviter une détérioration de la situation liée au Covid-19. Selon les estimations des épidémiologistes, le pays entre dans une nouvelle vague de contaminations. Actuellement, 70% des nouveaux dépistés dans la capitale Tunis, sont dus au variant Omicron, lequel y est en passe de devenir dominant.
Hechmi Louzir, président du Comité national de vaccination contre le coronavirus affirme que la nouvelle vague qui commence en Tunisie s’intensifiera dans les semaines à venir.
Appels réitérés au vaccin
Selon lui, les solutions pour contenir la tendance ascendante des contaminations requiert l’application des mesures préventives, notamment les protocoles organisant les espaces à vocation commerciale. Il a appelé à la nécessité de se faire administrer la troisième dose du vaccin, appelant les citoyens à s’en tenir aux mesures de prévention, via le port du masque et la distanciation physique.
En Tunisie, le nombre de contaminés a, depuis l’apparition du coronavirus en Tunisie en mars 2020, atteint 729 000 cas. Le nombre total de décès s’élève, quant à lui, à près de 26 000 personnes.
S’agissant de la vaccination, pour une population de 12 millions d’habitants, seulement un peu plus de quatre millions de personnes disposent d’un schéma complet.
INFOS PRATIQUES :
- Hygiène6 mois
Porter des sous-vêtements serait nocif pour les parties génitales
- Astuces7 mois
Bome François: ce que vaut le «roi des baumes» camerounais
- Société2 mois
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Nutrition5 mois
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Bien-Être3 jours
Zoom sur le boukhour, l’encens qui relaxe et apaise
- Société7 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Sexualité3 semaines
Cristaux de menthe: pour plus de jouissance?
- Novembre bleu1 an
Cancer de la prostate: une activité sexuelle régulière suffit-elle à prévenir la maladie?