Infos pratiques
Dépigmentation: petites astuces pour arrêter
Trucs et astuces avec une experte en cosmétiques spécialisée sur les peaux noires.
La dépigmentation est une réalité en Afrique. Peu importe comment vous l’appelez: “Khessal”, “tchatcholi”, “bodjou”, “dorot” ou encore “kopakola”. Elle est une réalité ravageuse vu les nombreux dégâts qu’elle crée sur le continent, explique le blog Setalmaa.com. Tous les jours, nous croisons des personnes qu’on devine très belles mais qui ont la peau brûlée et détruite à cause de l’utilisation de produits blanchissants. Si la proportion de femmes à y avoir recours demeure encore problématique, nous sommes ravis de constater que les sensibilisations portent leurs fruits et que beaucoup d’entre elles désirent arrêter et retrouver leur teint naturel, poursuit le blog. Néanmoins, s’engager sur ce chemin n’est pas une chose facile. C’est un véritable voyage qui peut durer plusieurs années et auquel beaucoup de femmes renoncent en chemin. La persévérance et la détermination sont de rigueur durant cette période de transition. Mais pas que.
Avec une experte des cosmétiques et des soins de la peau noire, nous avons souhaité renseigner toutes les femmes qui désirent arrêter la dépigmentation volontaire, sur les pratiques et les gestes à adopter durant cette période de transition.
On connait tous quelqu’un qui a eu recours à la dépigmentation. En effet, le phénomène qui est apparu dans les années 1960 s’est rapidement généralisé pour devenir le problème de santé publique que nous connaissons aujourd’hui. Si on devait faire un état des lieux de la dépigmentation aujourd’hui, on dirait que les techniques de blanchiment se sont quant à elles diversifiées. Produits cosmétiques, injections de corticoïdes, comprimés à base d’hydroquinone, bain aux produits chimiques, tout a déjà été exploré. Fait intéressant : il n’y a pas que les femmes qui ont recours à toutes ces pratiques. Certains hommes aussi se dépigmentent volontairement la peau. Pour quelle raison? Pour correspondre aux standards de beauté lunaires.
- Hygiène6 mois
Porter des sous-vêtements serait nocif pour les parties génitales
- Astuces7 mois
Bome François: ce que vaut le «roi des baumes» camerounais
- Société2 mois
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Nutrition4 mois
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Bien-Être19 heures
Zoom sur le boukhour, l’encens qui relaxe et apaise
- Société7 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Sexualité3 semaines
Cristaux de menthe: pour plus de jouissance?
- Novembre bleu1 an
Cancer de la prostate: une activité sexuelle régulière suffit-elle à prévenir la maladie?