Psychologie
Et si être retardaire était un signe d’optimisme?
Les retardataires chroniques présentent aussi une meilleure santé cardiovasculaire.
On a tous été en retard, au moins une fois. Mais, certaines personnes le sont systématiquement, un peu comme s’il s’agissait d’une seconde nature. Faut-il nécessairement y voir une forme de pathologie ? Trustmyscience.com explique ces retards chroniques par la conséquence d’un syndrome psychologique qui ferait reproduire la mauvaise habitude d’un parent éternel retardataire. Ou encore par l’attitude de quelqu’un de perfectionniste qui ne serait jamais prêt à temps. Autre hypothèse avancée, celle d’un comportement égocentrique destiné à braquer les regards sur soi.
Chose étonnante cependant, le média indique qu’il y a du bon à être en retard. Selon une étude de l’École médicale de l’université de Harvard (États-Unis), que détaille Trustmyscience.com, le retard chronique est bénéfique pour la santé mentale. Les éternels retardataires seraient des personnes optimistes et heureuses parce que prenant la vie du bon côté. Ces personnes retardataires chromiques seraient également moins sujettes au stress et vivraient plus longtemps. « Les personnes toujours à la bourre ont la faculté de se concentrer sur le présent, plutôt que de trop se focaliser sur l’avenir. Une qualité appréciable qui aide à voir la vie toujours du bon côté », ajoute Cosmopolitan.fr.
« Avec une pression artérielle qui est plus basse, ces personnes présentent beaucoup moins de risque d’attaque cardiaque et donc une meilleure santé cardiovasculaire », expliquent les chercheurs américains. « Être en retard serait synonyme d’intelligence créative et d’optimisme », ajoute Femmeactuelle.fr, qui évoque, pour sa part, une autre étude de chercheurs de San Diego (États-Unis) sur le même sujet. Comme quoi il y a du bonheur à ne pas toujours être à la bonne heure.
- Hygiène6 mois
Porter des sous-vêtements serait nocif pour les parties génitales
- Astuces7 mois
Bome François: ce que vaut le «roi des baumes» camerounais
- Société2 mois
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Nutrition4 mois
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Bien-Être2 jours
Zoom sur le boukhour, l’encens qui relaxe et apaise
- Société7 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Sexualité3 semaines
Cristaux de menthe: pour plus de jouissance?
- Novembre bleu1 an
Cancer de la prostate: une activité sexuelle régulière suffit-elle à prévenir la maladie?