Suivez-nous

Nutrition

Pourquoi les personnes âgées devraient manger beaucoup de fruits

Objectif: prévenir les risques de dénutrition et de déshydratation.

Patient RWAMIGABO

Publié il y a

le

Pourquoi les personnes âgées devraient manger beaucoup de fruits

Manger au moins cinq fruits et légumes par jour. La recommandation est connue de presque tout le monde. Mais saviez-vous qu’elle est encore plus valable pour les personnes âgées ? Les seniors devraient en consommer beaucoup plus, surtout passé 70 ans. C’est ce que rappelle Lesfruitsetlegumesfrais.com. Les fruits leur apportent des nutriments riches en fibres, des glucides, des vitamines, minéraux et autres antioxydants.

« Les fruits contribuent non seulement à couvrir les besoins nutritionnels des seniors, mais aussi à prévenir les maladies cardiovasculaires, l’hypertension et plusieurs types de cancers », ajoute Mesjusdefruits.com. Selon certaines statistiques, 60% des personnes atteintes de cancer ont plus de 65 ans. Les tomates, les avocats et les fruits rouges sont d’une grande importance dans leur alimentation.

Ces fruits peuvent être consommés sous toutes le formes. L’essentiel étant qu’ils permettent de faire face aux problèmes de dénutrition et de déshydratation.  En effet, ils contiennent 80 à 90% d’eau.

Le site Passeportsante.net, quant à lui, met l’accent sur les agrumes et les fruits oléagineux. Les premières « améliorent le système immunitaire et donne de l’énergie. Elles contribuent ainsi à réduire la fatigue, souvent présente lorsqu’on vieillit », explique le site. Les secondes sont « bons pour le cœur car ils réduisent les risques d’apparition des maladies cardiovasculaires, abaissent la pression artérielle et préservent la présence du bon cholestérol », conclut-il.

Populaires