Hygiène
Comment bien laver ses draps
Les draps sales attirent les punaises de lit.
Après plusieurs nuits accumulées sous nos draps et nos couettes, le bon sens et les nécessités liées à l’hygiène et au bien-être commandent de les remplacer par d’autres et de les laver. Mais à quelle fréquence faut-il le faire exactement, et surtout comment bien laver ses draps?
Selon les spécialistes, il faudrait les changer au maximum toutes les deux semaines. L’idéal serait de ne pas attendre ce délai et de les remplacer une fois par semaine, surtout pour les personnes qui préfèrent dormir nues. La raison est simple, en dormant nous imprégnons les linges de notre sueur et de nos peaux mortes, explique MediaCongo.net. Or, cela est favorable à la prolifération des bactéries, des microbes, des champignons et des acariens.
«Tarder à laver ses draps pourrait bien être dangereux pour votre santé. Au fil du temps, votre linge de lit et votre matelas se peuplent en effet de divers champignons, bactéries, poussière ou autres pollens et allergènes, nocifs pour votre organisme», ajoute Myafricainfos.com. Les draps sales attirent également les punaises de lit.
Le processus de lavage est tout aussi important. Pour se débarrasser des impuretés du linge et optimiser la désinfection, il est conseillé de les mettre à la machine à 60°C. Sans machine, l’on peut toujours les tremper dans une grande bassine d’eau chaude avec du savon ou du détergent pour lessive, avant de le laver. Cela permet, de désincruster toutes les saletés.
Cependant, BeninwebTV.com prévient de ne pas abuser du détergent. Car il peut détériorer le tissu. Le site recommande d’utiliser plutôt du vinaigre et de bicarbonate de soude, puis les sécher à l’air libre, au soleil sur une corde pour plus de douceur et de fraîcheur. Le coton reste le meilleur choix pour la literie, puisqu’il aide à réduire la transpiration.
- Hygiène6 mois
Porter des sous-vêtements serait nocif pour les parties génitales
- Astuces7 mois
Bome François: ce que vaut le «roi des baumes» camerounais
- Société2 mois
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Nutrition4 mois
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Bien-Être2 jours
Zoom sur le boukhour, l’encens qui relaxe et apaise
- Société7 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Sexualité3 semaines
Cristaux de menthe: pour plus de jouissance?
- Novembre bleu1 an
Cancer de la prostate: une activité sexuelle régulière suffit-elle à prévenir la maladie?