Médicaments
Comment bien conserver ses médicaments
Les médicaments à usage courant ou non doivent être conservés dans un endroit sec, à l’abri de l’humidité et de la chaleur.

Santé en Afrique – Parce qu’un médicament est un produit de santé, sa conservation doit respecter plusieurs impératifs. A quelle température doit-il être gardé sans mettre en péril sa stabilité? La date de péremption est-elle extensible?
De façon générale, les médicaments d’usage courant ou non ne doivent être entreposés n’importe où dans la maison. Il convient de les garder dans un endroit sec, à l’abri de l’humidité et de la chaleur. Pour un usage sécurisé, le mieux est encore de stocker ces produits de santé dans une armoire à pharmacie, en hauteur et sous clés, surtout si vous avez des enfants pour leur en éviter l’accès.
Enfin par souci pratique mais aussi de sécurité, veillez à conserver vos médicaments dans leur boîte d’origine, avec notice, et si possible l’ordonnance. Il est également conseillé de séparer les médicaments destinés aux adultes de ceux dédiés aux enfants, voire de vos animaux. Selon la nature de vos médicaments cependant, d’autres précautions restent nécessaires.
-
Santé publique2 ans
Toxicomanie : un centre de désintoxication ouvre dans la capitale camerounaise
-
Société10 mois
Au Cameroun, ces maux qui collent à la peau des albinos
-
Santé1 an
Le moringa, cet arbre aux mille vertus médicinales
-
Informations pratiques1 an
Mali : se renseigner sur les services de santé
-
Cancer1 an
La dépigmentation, un fléau persistant au Mali
-
Médecine2 ans
Découvrez les vertus du kinkéliba, cette plante du Sahel
-
Vidéos1 an
Tunisie : les dangers des cigarettes de contrebande
-
Médecine1 an
Pneumonies néonatales : la stratégie de lutte du Mali