Médicaments
Comment bien conserver ses médicaments
Les médicaments à usage courant ou non doivent être conservés dans un endroit sec, à l’abri de l’humidité et de la chaleur.

Santé en Afrique – Parce qu’un médicament est un produit de santé, sa conservation doit respecter plusieurs impératifs. A quelle température doit-il être gardé sans mettre en péril sa stabilité? La date de péremption est-elle extensible?
De façon générale, les médicaments d’usage courant ou non ne doivent être entreposés n’importe où dans la maison. Il convient de les garder dans un endroit sec, à l’abri de l’humidité et de la chaleur. Pour un usage sécurisé, le mieux est encore de stocker ces produits de santé dans une armoire à pharmacie, en hauteur et sous clés, surtout si vous avez des enfants pour leur en éviter l’accès.
Enfin par souci pratique mais aussi de sécurité, veillez à conserver vos médicaments dans leur boîte d’origine, avec notice, et si possible l’ordonnance. Il est également conseillé de séparer les médicaments destinés aux adultes de ceux dédiés aux enfants, voire de vos animaux. Selon la nature de vos médicaments cependant, d’autres précautions restent nécessaires.
- Société1 mois
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Nutrition1 mois
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Société1 semaine
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Novembre bleu1 mois
Cancer de la prostate: une activité sexuelle régulière suffit-elle à prévenir la maladie?
- Bien-Être4 mois
Zoom sur le boukhour, l’encens qui relaxe et apaise
- Environnement1 mois
Comment l’abattage des arbres menace la santé mentale
- Astuces4 mois
Canicule: les Tunisiens préfèrent vivre la nuit
- Infos pratiques3 semaines
Le kadid, ou comment bien faire sécher sa viande