Sexualite
Se masturber, ça s’apprend
La masturbation peut aussi être utilisée pour mieux connaître son corps et comprendre l’excitation.

Certains hommes et femmes se masturbent tous les jours, d’autres plus occasionnellement et d’autres jamais. La masturbation peut aussi être utilisée pour mieux connaître son corps et comprendre l’excitation. Pour certaines femmes, le plaisir est obtenu par le frottement de la vulve sur un oreiller et les contractions des muscles du périnée.
La masturbation est une stimulation de ses propres organes génitaux qui provoque une montée de l’excitation sexuelle permettant à l’orgasme de se produire. Cette pratique se fait le plus souvent seul mais peut se faire également à deux, ce que l’on appelle la masturbation mutuelle. Elle permet la découverte de son corps et l’apprentissage de ses propres réactions sexuelles. Alors comment bien se masturber ?
Chacun découvresa propre façon de se stimuler, d’utiliser des fantasmes (scénarios érotiques) ou pas, de le faire dans le bain, sous la douche… La masturbation peut avoir sa place dans la fonction érotique comme découverte de son corps, comme pratique habituelle mais cette expérience n’est pas un passage obligé : pour certains la sexualité commencera et continuera dans une relation à deux.
-
Santé publique2 ans
Toxicomanie : un centre de désintoxication ouvre dans la capitale camerounaise
-
Société10 mois
Au Cameroun, ces maux qui collent à la peau des albinos
-
Santé1 an
Le moringa, cet arbre aux mille vertus médicinales
-
Informations pratiques1 an
Mali : se renseigner sur les services de santé
-
Cancer1 an
La dépigmentation, un fléau persistant au Mali
-
Médecine2 ans
Découvrez les vertus du kinkéliba, cette plante du Sahel
-
Vidéos1 an
Tunisie : les dangers des cigarettes de contrebande
-
Médecine1 an
Pneumonies néonatales : la stratégie de lutte du Mali