Sexualité
Comprendre les causes des céphalées orgasmiques
Évitez des positions où la nuque est en tension.
Avoir un rapport sexuel avec son ou sa partenaire peut ne pas être une partie de plaisir. À cause de subits maux de tête qui se déclenchent pendant les ébats. Cette migraine «sexuelle» est appelée céphalée orgasmique.
Il s’agit d’une douleur fulgurante, qui peut être de deux types, explique Allodocteurs.fr. Soit le mal prend les deux côtés du crâne au fur et à mesure que l’excitation monte, et disparaît peu de temps après. Soit la douleur survient juste avant ou au moment de l’orgasme. Ce trouble toucherait les hommes en majorité, dans la vingtaine ou la quarantaine. Mais les femmes pourraient aussi en souffrir. Selon les spécialistes, deux facteurs sont à l’origine des céphalées orgasmiques. D’une part, une compression musculaire au niveau des cervicales pendant les ébats sexuels. D’autre part, une augmentation de la pression sanguine dans le cerveau au moment du coït.
Certains médicaments antidépresseurs, des médicaments pris pour traiter les troubles du rythme cardiaque ou la consommation de cannabis peuvent aussi provoquer ces céphalées. Le site Amelioretasante.comrecommande quelques astuces pour en venir à bout. Par exemple, adapter son activité sexuelle en renonçant à aller jusqu’à l’orgasme. Ou encore éviter les positions physiques où la nuque est sous tension. L’on pourrait également prendre des analgésiques pour gérer ces crises. Mais, en général, ces migraines sont bénignes et passagères.
- Hygiène6 mois
Porter des sous-vêtements serait nocif pour les parties génitales
- Astuces7 mois
Bome François: ce que vaut le «roi des baumes» camerounais
- Société2 mois
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Nutrition5 mois
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Bien-Être2 semaines
Zoom sur le boukhour, l’encens qui relaxe et apaise
- Société7 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Sexualité1 mois
Cristaux de menthe: pour plus de jouissance?
- Novembre bleu1 an
Cancer de la prostate: une activité sexuelle régulière suffit-elle à prévenir la maladie?