Lifestyle
L’engouement autour des tresses afro ne s’arrête pas
Elles sont devenues un outil de révolte et de réaffirmation culturelle.
Les tresses africaines sont de plus en plus répandues dans le monde, popularisées par les célébrités de la mode et du show business. Les styles sont aussi divers que variés. Ils vont des nattes aux box braids, des twists aux cronrows. Toutes ces coupes offrent l’avantage de donner du repos à vos cheveux et de les protéger des facteurs environnementaux (chaleur, vent, froid, pollution), souligne MediaCongo.net.
Autre intérêt non négligeables des tresses: elles conviennent à toutes les situations. Que ce soit à la plage, au bureau ou en soirée. Du reste, ces coiffures tiennent longtemps: au minimum deux semaines. « Les tresses permettent d’avoir une coiffure dite protectrice car le port de tresses évite la manipulation et protège les cheveux naturels des dommages causés par la chaleur et l’humidité », détaille le blog Kinky Crepus, spécialisé dans les conseils et astuces pour cheveux afros.
« Ce style de coiffure n’a pas de préférence de type de cheveux, qu’ils soient bouclés, crépus lisses, frisés. Certaines personnes pensent à tort que les tresses ne peuvent pas se réaliser sur des cheveux plus courts », explique Global Reach.
Opter pour ces belles coiffures permet d’affirmer son propre style et son identité. Le site MediaCongo.net ajoute que c’est aussi devenu « un signe de révolte et de réaffirmation de son patrimoine culturel. Les tresses sont aussi utilisées pour passer des messages d’éveil de conscience ».
- Hygiène6 mois
Porter des sous-vêtements serait nocif pour les parties génitales
- Astuces7 mois
Bome François: ce que vaut le «roi des baumes» camerounais
- Société2 mois
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Nutrition4 mois
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Société6 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Sexualité3 semaines
Cristaux de menthe: pour plus de jouissance?
- Novembre bleu1 an
Cancer de la prostate: une activité sexuelle régulière suffit-elle à prévenir la maladie?
- Sexualité2 mois
Aphrodisiaques: pourquoi il faut en consommer avec (beaucoup de) modération