Explication
Pourquoi manger du jaune d’œuf améliore la vue
Leur forte concentration en antioxydants en serait la principale raison.
La lumière constante des écrans ou l’âge avancé mettent nos yeux en difficulté. Si bien que les maladies oculaires sont désormais parmi les plus répandues. En général, pour espérer corriger la vue, le premier réflexe, normal au demeurant, est de consulter un ophtalmologue. Mais cela n’empêche pas de combiner cela avec une méthode douce et naturelle, notamment l’alimentation, fait savoir le site Buzzwebzine.fr. Le site affirme que consommer régulièrement certains aliments contribue à améliorer la vue. Quels sont-ils ? Du jaune d’œuf, l’avocat, l’orange et les épinards. Buffwebzine.fr mentionne aussi les fruits de mer.
Comment cet aliment parvient-il à nous faire voir mieux ? Passeport.net détaille le processus en rapportant deux récentes études américaines. Celles-ci indiquent que, du fait de sa concentration élevée en antioxydants, le jaune d’œuf contribue à prévenir la dégénérescence maculaire liée à l’âge. « La vitamine A, présente dans les jaunes d’œufs aide la rétine à bien fonctionner et permet de bien voir, de jour comme de nuit, en permettant à l’œil de s’adapter à l’obscurité », complète TopSante.com.
Tout comme l’avocat, il possède une autre protéine capable à la fois de protéger la rétine contre la lumière bleue des écrans et d’aider à l’amélioration des performances sportives, ajoute le blog SanteNatureInnovation.com.
- Hygiène4 mois
Porter des sous-vêtements serait nocif pour les parties génitales
- Astuces4 mois
Bome François: ce que vaut le «roi des baumes» camerounais
- Société9 mois
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Nutrition2 mois
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Bien-Être3 mois
Zoom sur le boukhour, l’encens qui relaxe et apaise
- Société4 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Sexualité2 mois
Cristaux de menthe: pour plus de jouissance?
- Novembre bleu11 mois
Cancer de la prostate: une activité sexuelle régulière suffit-elle à prévenir la maladie?