Suivez-nous

Nutrition

Pourquoi manger du jaune d’œuf améliore la vue

Leur forte concentration en antioxydants en serait la principale raison.

Harding M'BRA

Publié il y a

le

Pourquoi manger du jaune d’œuf améliore la vue

La lumière constante des écrans ou l’âge avancé mettent nos yeux en difficulté. Si bien que les maladies oculaires sont désormais parmi les plus répandues. En général, pour espérer corriger la vue, le premier réflexe, normal au demeurant, est de consulter un ophtalmologue. Mais cela n’empêche pas de combiner cela avec une méthode douce et naturelle, notamment l’alimentation, fait savoir le site Buzzwebzine.fr. Le site affirme que consommer régulièrement certains aliments contribue à améliorer la vue. Quels sont-ils ? Du jaune d’œuf, l’avocat, l’orange et les épinards. Buffwebzine.fr mentionne aussi les fruits de mer.

Comment cet aliment parvient-il à nous faire voir mieux ? Passeport.net détaille le processus en rapportant deux récentes études américaines. Celles-ci indiquent que, du fait de sa concentration élevée en antioxydants, le jaune d’œuf contribue à prévenir la dégénérescence maculaire liée à l’âge. « La vitamine A, présente dans les jaunes d’œufs aide la rétine à bien fonctionner et permet de bien voir, de jour comme de nuit, en permettant à l’œil de s’adapter à l’obscurité », complète TopSante.com.

Tout comme l’avocat, il possède une autre protéine capable à la fois de protéger la rétine contre la lumière bleue des écrans et d’aider à l’amélioration des performances sportives, ajoute le blog SanteNatureInnovation.com.

 

 

Populaires