Suivez-nous

Lifestyle

Comment réussir votre make-up

Bien tenir compte de la carnation et de la texture de la peau.

Annick Sedson

Publié il y a

le

Réussissez votre make-up des fêtes!

Afin de s’assurer un maquillage parfait, il est important de tenir compte de la carnation et la texture de la peau. Sous le climat tropical, la peau noire ou mate a tendance à être plus grasse. L’idéal est donc de miser sur l’hydratation, c’est la base même d’un maquillage parfait pour ce type de peau, souligne Omagazine.fr.

L’hydratation devrait se faire avec des crèmes matifiantes, en les laissant agir pendant quelques minutes avant la pose du maquillage. Cela évite l’effet trop brillant ou huileux.

Le choix et la pose du fond de teint sont des must en matière de maquillage. Afriquefemme.com propose l’utilisation de pinceau et recommande d’apporter une touche d’éclat pour illuminer les zones d’ombres, et créez du relief. «Appliquez un enlumineur plus clair sur l’arête du nez, l’os de la pommette, le menton, en dessous et au-dessus du sourcil», conseille le média.

Évitez le gloss

Les spécialistes du make-up rappellent d’ailleurs que la teinte trop claire ou trop foncée, ainsi que la surcharge de fond de teint sont absolument à éviter lorsqu’on a ce genre de carnation. Il est donc primordial de trouver le juste milieu.

Pour les lèvres, les couleurs foncées sont permises même si les femmes noires ou métisses ont souvent les lèvres charnues, c’est d’ailleurs la tendance en ce moment. Oser les couleurs vives n’est pas de trop, comme le rouge intense ou le vermillon. «On évite le gloss car le brillant attire l’attention sur la bouche et a tendance à lui donner encore plus de volume», nuance toutefois Beninwebtv.com. Il existe une manière d’affiner ses lèvres comme à l’aide de l’incontournable crayon plus foncé sur les contours et d’un coloris plus clair à l’intérieur.

La beauté des yeux est également d’un grand atout. Si l’on conseille souvent les femmes noires ou métisser d’adopter des couleurs chaudes, bronze, cuivrées, dorées ou irisées, les couleurs froides comme le bleu le violet, le fuchsia ne sont pas à écarter.

Populaires