Nutrition
Rouge, jaune, vert, orange… Ce que disent les couleurs des aliments
Elles aident à prévenir des maladies cardiaques ou sont de puissants anti-bactériens.
Les scientifiques affirment qu’au-delà du plaisir des yeux et du palais, les couleurs des aliments ont des vertus inestimables pour l’organisme. Et varier celles-ci dans les assiettes favorise des apports en vitamines, en minéraux, en nutriments et en antioxydants. Manger toutes les couleurs de l’arc-en-ciel peut contribuer à améliorer la santé du cerveau et à réduire le risque de maladies cardiaques, explique BBC.com. Le site a interrogé Rochelle Embling, doctorante sur le sujet, à l’université de Swansea (Royaume-Uni).
« Si vous mangez les mêmes fruits, vous serez rassasié, mais si vous avez une assiette de fruits et légumes de couleurs différentes, vous aurez probablement envie de manger plus longtemps », indique Rochelle Embling. Mélanger les couleurs permet donc d’adopter un mode alimentaire plus sain. Il s’agit de l’alimentation arc-en-ciel, comme la désignent les nutritionnistes.
Medisite.fr décrit avec encore plus de précision les bénéfices des aliments en fonction de leur couleur. Par exemple, souligne le média, les aliments rouges comme les tomates, les radis, les povrons ou la betterave contiennent des éléments qui luttent contre les radicaux libres, et donc aident à prévenir le vieillissement, le cancer et les maladies cardiaques. Les légumes et fruits verts feraient du bien aux vaisseaux sanguins. Et les aliments blancs, quant à eux, seraient de puissants antibactériens et dons antiviraux.
- Hygiène6 mois
Porter des sous-vêtements serait nocif pour les parties génitales
- Astuces7 mois
Bome François: ce que vaut le «roi des baumes» camerounais
- Société2 mois
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Nutrition4 mois
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Société6 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Sexualité3 semaines
Cristaux de menthe: pour plus de jouissance?
- Novembre bleu1 an
Cancer de la prostate: une activité sexuelle régulière suffit-elle à prévenir la maladie?
- Sexualité2 mois
Aphrodisiaques: pourquoi il faut en consommer avec (beaucoup de) modération