Société
En Tunisie, mal-être et angoisse minent les jeunes
Les premières victimes sont les jeunes âgés de 18 à 29 ans.

La santé mentale, cet état de bien-être dans lequel un individu peut réaliser son propre potentiel et affronter les situations normales de la vie, est menacée en Tunisie en raison d’une grave crise sociale.
Les premières victimes sont les jeunes âgés de 18 à 29 ans dans plusieurs zones de l’intérieur du pays ainsi que ceux vivant dans quartiers défavorisés de la capitale, selon une étude récente de l’ONG Alert, une association de lutte contre l’économie de rente en Tunisie.
Tous crient leur mal-être et leur angoisse face à la détérioration de la situation économique et sanitaire. Ils sont plongés dans un chômage de longue durée et des difficultés financières. Ce qui les fait tomber dans l’alcoolisme ou leur fait courir des risques de dépression sévère.
Le rapport ajoute que la crise du Covid-19 et ses conséquences économiques et sociales a contribué à augmenter les suicides et les tentatives de suicide. Selon l’OMS, près d’un milliard de personnes vivaient déjà avec un trouble mental avant l’épidémie. La Tunisie investit seulement 1% de son budget santé à la prise en charge des maladies mentales.
- Société5 jours
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Bien-Être1 mois
Zoom sur le boukhour, l’encens qui relaxe et apaise
- Nutrition3 semaines
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Société4 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Environnement1 mois
Déforestation: l’abattage des arbres menace la santé mentale
- Astuces1 mois
Canicule: les Tunisiens préfèrent vivre la nuit
- Santé publique2 ans
Toxicomanie : un centre de désintoxication ouvre dans la capitale camerounaise
- Infos pratiques2 ans
Mali : se renseigner sur les services de santé