Hygiène
Arrêtez d’emmener votre téléphone aux toilettes
Les WC sont un nid à bactéries. Celles-ci se collent forcément dessus.

Nous avons toujours ce réflexe d’emmener notre téléphone aux toilettes. Soit pour continuer nos différentes conversations, soit pour nous occuper le temps de faire ce qu’il y a à faire aux toilettes. Mais cela ne serait pas une si bonne chose que ça pour la santé.
Pour FuturaSciences.com, emmener son smartphone avec soi aux WC peut être une façon de s’exposer à plusieurs bactéries ou micro-organismes pathogènes. « Les plus répandues sont les E.coli, qui provoquent des diarrhées, les staphylococcus, qui infectent la peau, les actinobacteria, qui peuvent causer la tuberculose et la diphtérie, les citrobacter, responsables d’infections urinaires douloureuses, et des enterococcus, connues pour causer des méningites », détaille le site.
Utiliser son téléphone aux toilettes apparaît donc comme un véritable danger. Car même si l’on se lave les mains après avoir terminé notre affaire, il est assez improbable de se laver les mains chaque fois que l’on touche son portable. Les toilettes, aussi propres soient-elles, sont un nid à microbes.
Plus nous passons du temps distraction sur nos téléphones aux toilettes, plus le problème s’intensifie. Selon une étude britannique, « une utilisation trop longue du smartphone sur les toilettes pourrait favoriser des hémorroïdes. Car il nous inciterait à passer plus de temps assis au petit coin, une position qui augmenterait la pression des veines de l’anus sur le rectum inférieur », fait savoir ParisMatch.be.
Une solution donc : le nettoyage minutieux et quotidien de nos smartphones, avec des lingettes désinfectantes ou antiseptiques. Si l’on ne peut vraiment pas s’empêcher d’aller au petit coin sans notre appareil
- Société4 jours
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Bien-Être1 mois
Zoom sur le boukhour, l’encens qui relaxe et apaise
- Nutrition2 semaines
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Société4 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Astuces1 mois
Canicule: les Tunisiens préfèrent vivre la nuit
- Environnement1 mois
Déforestation: l’abattage des arbres menace la santé mentale
- Santé publique2 ans
Toxicomanie : un centre de désintoxication ouvre dans la capitale camerounaise
- Infos pratiques2 ans
Mali : se renseigner sur les services de santé