Bien-Être
Ce qu’il faut faire en cas de chevilles enflées
Bien s’hydrater et bien s’alimenter.
Les chevilles constituent le point d’attache entre l’axe horizontal du pied et l’axe vertical du corps. Elles facilitent les mouvements lors de la marche. Il arrive qu’elles subissent des gonflements. Selon le site Tuasaude.com, ceux-ci peuvent être dû à une mauvaise circulation sanguine dans les jambes, à une blessure, une infection, une thrombose ou encore à une grossesse.
Comment pallier les désagréments liés à des chevilles enflées ? Santemagazine.fr suggère toute une liste de solutions, chacune dépendant de la cause du gonflement. Mais l’essentiel des recommandations se résume à ceci : « s’hydrater suffisamment, pratiquer une activité physique, surélever ses jambes au moment du coucher ou pendant les siestes, optez pour une douche froide au niveau des jambes pour relancer la circulation veineuse. »
Le blog Naitreetgrandir.com souligne, pour sa part, que 80 % des femmes subissent des gonflements au niveau des pieds pendant leur grossesse, généralement au troisième mois. « Les variations hormonales augmentent la rétention de certains sels minéraux, comme le sodium, ce qui favorise aussi la rétention d’eau par le corps. Celle-ci s’accumule alors dans les membres inférieurs », explique-t-il.
Alors que faire? Le blog Etreparents.com répond: «boire entre huit et dix verres par jour, manger suffisamment de fruits et légumes, faire un massage relaxant, étirer les jambes vers l’avant et plier les chevilles vers le haut.»
Les spécialistes rappellent que dans ce cas, il s’agit d’un inconfort normal et transitoire. Il ne faudrait donc pas s’inquiéter outre mesure. Le principal étant de suivre les conseils proposés.
- Hygiène6 mois
Porter des sous-vêtements serait nocif pour les parties génitales
- Astuces7 mois
Bome François: ce que vaut le «roi des baumes» camerounais
- Société2 mois
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Nutrition5 mois
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Bien-Être3 semaines
Zoom sur le boukhour, l’encens qui relaxe et apaise
- Société7 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Sexualité1 mois
Cristaux de menthe: pour plus de jouissance?
- Novembre bleu1 an
Cancer de la prostate: une activité sexuelle régulière suffit-elle à prévenir la maladie?