Nutrition-Alimentation
Consommer du fast-food favorise certaines maladies du foie
Même de très petites quantités peuvent nuire.

La stéatose hépatique non alcoolique, appelée Nash en anglais, est une pathologie du foie liée à un excès de graisses dans l’alimentation. Une étude vient de démontrer que le fait de manger dans des restaurants de type fast-food serait associé à un risque accru de développer cette pathologie. Dans le cas de la Nash, ce sont les graisses qui en s’accumulant, peuvent provoquer une cirrhose. Ce qui peut aboutir à un cancer du foie ou une insuffisance hépatique.
Des scientifiques de l’Université de Californie du Sud à Los Angeles ont étudié l’impact de la restauration rapide – et de ses aliments frits riches en calories – sur le foie. L’étude a porté sur 4 000 personnes obèses ou diabétiques. 52 % consommaient de la restauration rapide. 29 % consommaient au moins 20 % ou plus de leurs calories quotidiennes. Parmi ces 4 000 volontaires, 52% consommaient de la restauration rapide. Et dans ce groupe, ils étaient 29 % à en consommer à hauteur d’au moins 20 % ou plus de leurs calories quotidiennes.
Résultats : les auteurs ont constaté que ces volontaires à la consommation quotidienne de fast-food avaient des niveaux très élevés de graisse dans leur foie, par rapport à ceux qui consomment moins ou pas du tout ce type de nourriture.
-
Santé publique2 ans
Toxicomanie : un centre de désintoxication ouvre dans la capitale camerounaise
-
Société8 mois
Au Cameroun, ces maux qui collent à la peau des albinos
-
Santé1 an
Le moringa, cet arbre aux mille vertus médicinales
-
Informations pratiques1 an
Mali : se renseigner sur les services de santé
-
Cancer1 an
La dépigmentation, un fléau persistant au Mali
-
Société1 an
Trafic d’organes : un phénomène inquiétant en Tunisie
-
Vidéos1 an
Tunisie : les dangers des cigarettes de contrebande
-
Médecine2 ans
Découvrez les vertus du kinkéliba, cette plante du Sahel