Beauté
Le masque aux œufs, un puissant anti-rides
Tout est bon dans les œufs, du blanc à la coquille.
Parmi les astuces naturelles pour les soins de visage, le masque à base d’œufs se révèle l’un des plus efficaces. Riche en nutriments, il permet à la peau de s’hydrater et de ralentir son vieillissement. « Les œufs contiennent des antioxydants tels que la lutéine et la zéaxanthine, qui aident à protéger la peau contre les dommages causés par les radicaux libres. Ces antioxydants aident également à stimuler la production de collagène, ce qui peut réduire l’apparence des rides et des ridules », explique Afriquefemme.com.
Plusieurs facteurs occasionnent le vieillissement de la peau, et donc l’apparition des rides. « Stress oxydatif, exposition excessive aux rayons ultraviolets du soleil, déshydratation, manque de sommeil, pollution », énumère Santeplusmag.com. De ce fait, le masque aux œufs se révèle comme un puissant anti-rides. D’ailleurs, dans ce cas précis, tout est bon dans l’œuf. Le blanc, riche en protéines, a un effet tenseur et des vertus antioxydantes très intéressantes.
Comment s’y prendre ? « Battez le blanc d’œuf jusqu’à obtenir une mousse. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’argan et un jus de citron. L’huile permettra de nourrir la peau, quand le citron complétera l’action du blanc d’œuf en éliminant les impuretés », détaille Passeportsante.net.
Même la coquille n’est pas à jeter. Selon les experts, elle contiendrait du collagène et de l’élastine, qui améliorent l’élasticité de la peau et de l’acide hyaluronique. Mediacongo.net recommande de « laisser macérer dans un bocal trois cuillerées à soupe de poudre de coquilles d’œufs dans du vinaigre de cidre pendant huit jours. Filtrer et conserver le mélange au frais. En étaler sur les zones de la peau à traiter, laisser sécher et rincer à l’eau fraîche. À faire matin et soir. »
- Hygiène6 mois
Porter des sous-vêtements serait nocif pour les parties génitales
- Astuces7 mois
Bome François: ce que vaut le «roi des baumes» camerounais
- Société2 mois
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Nutrition4 mois
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Société6 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Sexualité3 semaines
Cristaux de menthe: pour plus de jouissance?
- Novembre bleu1 an
Cancer de la prostate: une activité sexuelle régulière suffit-elle à prévenir la maladie?
- Sexualité2 mois
Aphrodisiaques: pourquoi il faut en consommer avec (beaucoup de) modération