Connect with us

PORTRAIT

Bintou Oularé, l’étoile montante du handball africain

Rencontre avec une athlète talentueuse, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale du sport féminin.

Publié il y a

le

À l’occasion de la célébration de la Journée internationale du sport féminin, mardi 24 janvier 2023, nous allons à la rencontre d’une handballeuse professionnelle. Son nom, Bintou Oularé, révélation féminine du handball en 2014. Aujourd’hui, âgée de 27 ans, la jeune femme ambitionne de devenir la meilleure de sa discipline dans la sous-région, et ce, en dépit des pesanteurs sociales sur le sport féminin. Interview.

D’où est venu votre amour du handball ?

Bintou Oularé : Un jour, mes camarades de classes et moi sont partis faire l’Education physique et sportive (EPS) au stade. Je me suis éclipsée le temps d’un instant pour aller sur le terrain de handball où j’ai passé des heures à contempler les joueuses. Je suis retournée voir notre professeur pour lui demander si je pouvais aussi pratiquer le handball. Il m’a amené voir le coach qui m’a directement pris sous son aile. Tout est parti de là. J’ai aimé le handball avant de le pratiquer.

Parlez-nous de votre parcours en tant que handballeuse professionnelle…

En 2013, j’ai intégré l’équipe de TPG qui évolue en ligue 2 où j’ai joué mon premier championnat qui m’a valu le titre de la meilleure joueuse du championnat. Après cela, j’ai intégré le club ULG en ligue 1 qui était déjà championne de Guinée. A la même année, j’ai été désignée comme la révélation en ligue 1, ce titre m’a permis d’être plus performante pour non seulement le mériter d’emblée et pouvoir en obtenir davantage dans ma carrière.

Lire la suite sur Guinee360.com

Populaires

© 2022 Santé en Afrique