Suivez-nous

Bien-Être

Ne vous fiez pas aux influenceuses qui vous promettent un vagin au «goût coulant et sucré»!

Un exemple de marketing de projets inutiles auprès des femmes pour qu’elles se sentent assez en insécurité pour l’acheter.

Avatar photo

Publié il y a

le

«Donnez à vote vagin le plaisir sucré qu’il mérite (et transformez-le en plaisir sucré)». Sur Instagram, la star de téléréalité américaine Kourtney Kardashian a partagé sa toute nouvelle création, des « gummies » qui permettraient de changer l’odeur du vagin et de lui donner «un goût fuité et sucré». À base d’ananas, de vitamine C et de probiotiques, ces bonbons gélifiés cibleraient spécifiquement la santé vaginale et les niveaux de pH du vagin, favorisant fraîcheur et bon goût tout en prévenant des infections urinaires.

Fabriqués à base d’ananas, de vitamine C et de probiotiques, ces gélifiés cibleraient spécifiquement la santé vaginale et les niveaux de pH. De nombreux gynécologues ont d’ailleurs affirmé qu’il n’existe aucune preuve scientifique de l’efficacité de ces gommes à mâcher.

Une promotion qui a – sans grande surprise – fait réagir et s’est attiré les foudres du grand public et surtout des professionnels de santé. «Un autre exemple de marketing de projets inutiles auprès des femmes pour qu’elles se sentent suffisamment en insécurité pour l’acheter», commente un utilisateur.

De nombreux gynécologues ont eux aussi affirmé qu’il n’existait aucune preuve scientifique de l’efficacité de ces « gummies », indiquant que les termes « probiotiques » et « microbiome » sont détournés de leur usage pour faire du marketing, et surtout que les probiotiques ne sont pas absolument nécessaire à une bonne santé.

Lire la suite

Populaires