Santé mentale
Comment les espaces verts nous remontent le moral
Les personnes qui sont allées dans les espaces verts ont les taux les plus bas de consommation de drogues psychotropes.
Des chercheurs finlandais ont étudié 7 000 personnes vivant entre Helsinki, Espoo et Vantaa. Ils ont posé des questions sur leur état de santé mentale et sur leurs médicaments. Ceux qui sont allés dans les espaces verts avaient les taux les plus bas de consommation de drogues psychotropes. Mais le fait de fréquenter les espaces verts est aussi associé à la moindre prise de traitements contre l’asthme et l’hypertension, estime Topsante.com.
L’étude a permis d’interroger des personnes ont été interrogées sur leur état de santé mental, et sur leur prise de médicaments en lien avec l’anxiété, la dépression, l’hypertension ou encore l’asthme. D’autres facteurs, comme la pollution environnante à leur domicile, leur statut socio-économique ont été observés en complément. On leur a demandé s’ils étaient fréquemment en contact avec la vue d’un univers « bleu » (océan, mer), ou d’un univers « vert » (forêts, parcs), et s’ils fréquentaient ces lieux : c’est-à-dire qu’ils ne se contentaient pas de passer à côté tous les jours, mais allaient s’y balader.
Topsante.com explique que les chercheurs Les chercheurs se sont aperçus que ceux qui se rendaient dans les espaces verts, qui en respiraient l’air, qui en profitaient réellement étaient ceux qui avaient les taux les plus bas d’utilisation de médicaments psychotropes. Mais le fait de fréquenter des espaces verts est aussi associé à la plus légère prise de traitements contre l’asthme et l’hypertension, ajoute le média.
- Hygiène7 mois
Porter des sous-vêtements serait nocif pour les parties génitales
- Astuces8 mois
Bome François: ce que vaut le «roi des baumes» camerounais
- Société3 mois
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Nutrition6 mois
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Bien-Être1 mois
Zoom sur le boukhour, l’encens qui relaxe et apaise
- Société8 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Sexualité2 mois
Cristaux de menthe: pour plus de jouissance?
- Novembre bleu1 an
Cancer de la prostate: une activité sexuelle régulière suffit-elle à prévenir la maladie?