Sexualité
Méthode O: l’orgasme a-t-il un pouvoir?
Cette méthode ne serait en réalité que du pur fantasme.
La méthode O est le dernier concept en date de pensée positive sur TikTok. Mais de quoi s’agit-il? Pour l’influenceuse américaine Hot High Priestess, qui l’a développé, il s’agit d’utiliser son énergie sexuelle, notamment la loi de l’attraction pendant l’orgasme pour réaliser ses rêves. Autrement dit, pendant la jouissance, concentrez fortement votre pensée sur un rêve, un vœu. Ainsi, l’énergie libérée serait si puissante qu’elle permettrait que vos souhaits se réalisent quelque temps après.
«Cette énergie est tellement puissante. Elle crée la vie, donc quand vous y puisez, vous ouvrez littéralement un portail dans l’univers pour créer votre manifestation. Donc, quand vous avez un orgasme, vous allez visualiser exactement ce que vous voulez comme si vous l’aviez déjà, parce qu’après avoir fait ça, c’est à vous. Vous avez ouvert ce portail. Vous avez vu le futur. Vous vibrez à cette fréquence », assure-t-elle.
Potentiellement nuisible
L’enthousiasme autour de la méthode O est telle qu’on pourrait se méprendre sur sa fiabilité. Marche-t-elle vraiment? La sexologue Valérie Tasso n’en est pas emballée et n’y voit que du sensationnalisme. « Nous sommes dans une société hypersexualisée, donc on cherche à tout prix la productivité. La méthode O fait partie de cette stratégie», explique la spécialiste sur le blog Magicmaman.com. Avant d’ajouter: « Cette tendance est terrible parce qu’au lieu d’aider les gens, elle les frustrent plutôt. N’importe quelle méthode devient nuisible à partir du moment où on essaye et que ça ne marche pas.»
Le sexologue britannique Paul Talford, relayé par Elle.fr estime, pour sa part, que la méthode O n’est qu’une version de sexe tantrique datant de milliers d’années. Avec une manifestation orgasmique similaire qui «se concentre sur la connexion physique et spirituelle lors de l’augmentation progressive de la tension sexuelle avant l’orgasme».
La sexualité peut être une courroie de réalisation de ses désirs, reconnaît cependant Levif.be. Mais plutôt avec la méditation orgasmique et non avec la méthode O. Le média s’appuie sur un travail de recherche portant sur les effets bénéfiques de la méditation orgasmique. Parmi ceux-ci, une communication améliorée entre les partenaires, une augmentation de la confiance en soi, une meilleure capacité à exprimer ses envies, et à réaliser ses objectifs.
- Hygiène6 mois
Porter des sous-vêtements serait nocif pour les parties génitales
- Astuces7 mois
Bome François: ce que vaut le «roi des baumes» camerounais
- Société2 mois
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Nutrition4 mois
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Société6 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Sexualité3 semaines
Cristaux de menthe: pour plus de jouissance?
- Novembre bleu1 an
Cancer de la prostate: une activité sexuelle régulière suffit-elle à prévenir la maladie?
- Sexualité2 mois
Aphrodisiaques: pourquoi il faut en consommer avec (beaucoup de) modération